Le Parti vert pour le Stampede de Calgary, contre la prise du veau au lasso

CALGARY – La chef du Parti vert du Canada Elizabeth May assistera au Stampede de Calgary encore cette année, renouvelant son appui à un événement canadien légendaire. Toutefois, le Parti vert unit également sa voix à celle des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux, qui réclament l'amélioration du bien-être des animaux et la fin de la prise du veau au lasso. Le Parti vert souhaiterait également mettre fin à d'autres épreuves du rodéo qui entraînent blessures, stress ou peur chez les animaux.


« Le Stampede est l'occasion de célébrer l'Alberta, l'époque des pionniers de l'Ouest et un mode de vie ancestral qui a cours encore aujourd'hui. On se rapproche de la terre et on la respecte. C'est pourquoi j'y assiste chaque année », a dit May. « Mais comme c'est le cas pour plusieurs traditions, il faut bien étudier ses impacts. Des mesures additionnelles doivent être prises pour protéger les animaux, et l'élimination de la prise du veau au lasso serait un pas dans la bonne direction pour actualiser le Stampede et respecter les inquiétudes du grand public, qui veut que les animaux soient traités avec compassion. »


Le Parti vert du Canada est contre un appel du Parti vert du Royaume-Uni, qui demande au prince William et à la princesse Kate de boycotter le Stampede de Calgary. « Nous attendons le couple royal avec impatience. C'est une excellente occasion pour eux de prendre part à une expérience véritablement canadienne. Nous espérons que la pression du public ne portera pas ombrage à cet événement, mais qu'elle continuera d'amener des changements positifs », a ajouté May.


Elizabeth May assistera à différents événements du Stampede prévus vendredi, samedi et dimanche. Elle n'assistera à aucun événement qui soulève des inquiétudes au sujet du bien-être des animaux.


-30-


Renseignements :
Kieran Green
Directeur des communications
Parti vert du Canada
613-614-4916
kieran.green@partivert.ca