Le Parti vert félicite le chef Perry Bellegarde qui devient le nouveau chef national de l’Assemblée des Premières Nations

(OTTAWA) - Le Parti vert du Canada félicite le nouveau chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde. 

Le chef Bellegarde a été élu chef national avec 63 % des votes au premier tour de scrutin. M. Bellegarde était le chef de la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan.

« Je tiens à féliciter Perry Bellegarde pour son élection.  L’Assemblée des Premières Nations a un défi important, c’est-à-dire qu’elle doit faire avancer les intérêts des Premières Nations », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « Perry Bellegarde a la réputation de se battre pour sa communauté, notamment s’assurer que les contributions des anciens combattants autochtones sont reconnues par tous les Canadiens. Il devra écouter et aplanir les différences pour faire en sorte que l’APN connaisse un avenir solide. »

« À l’une des époques les plus cruciales de ses relations avec le gouvernement fédéral, l’APN a besoin d’un chef qui posera les questions difficiles », a déclaré Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay – Superior Nord. « Je félicite le chef Bellegarde pour sa victoire. »

« Les Premières Nations du Canada font face à des défis cruciaux, notamment un manque de respect à l’endroit de leurs droits et le stress que les projets d’extraction de ressources naturelles peut poser pour une communauté », a affirmé Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada. « Je félicite le chef Bellegarde et lui offre mon appui dans la protection de l’environnement des territoires des Premières Nations. »

« L’Assemblée des Premières Nations est une institution importante qui représente les positions de différents chefs des Premières Nations. L’APN a connu de nombreux changements au cours des décennies, et elle continue à se transformer et à évoluer. Je félicite le nouveau chef national, Perry Bellegarde, et lui souhaite beaucoup de succès dans son rôle à la barre de l’APN. J’ai hâte de lui offrir toute l’aide dont il pourrait avoir besoin », a dit Lorraine Rekmans, porte-parole du Parti vert du Canada en matière d’affaires autochtones.

Les Verts ont hâte de travailler avec le nouveau chef de l’APN et tous les chefs autochtones.

-30-

Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:

Anne-Marie Saint-Cerny

Porte-parole pour Daniel Green

514-910-1653

ou

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca