(Question à la Chambre des communes)
Monsieur le Président, ma question s'adresse au ministre de l'Environnement et vise à déterminer qui muselle les scientifiques du gouvernement.
Je conviens que le ministre n'induirait jamais sciemment la Chambre en erreur, mais ses réponses ne concordent pas avec les faits.
J'ai en main un courriel adressé à un journaliste responsable de Postmedia stipulant que le scientifique en question « ne peut pas accorder d'entrevue ».
J'exhorte la secrétaire parlementaire à ne pas me répondre que le ministre parle au nom de tous les scientifiques. Or, si ce n'est pas le ministre qui muselle ces scientifiques — et je conviens que ce ne soit pas le cas — mènera-t-il une enquête pour savoir qui, au gouvernement du Canada, les muselle?
Réponse de Michelle Rempel, secrétaire parlementaire du ministre de l'Environnement
Monsieur le Président, je sais que le ministre a répondu maintes fois à cette question.
Cependant, avant d'y répondre, je tiens à féliciter mon collègue, le ministre des Finances, des dernières données sur l'emploi au Canada. La reprise économique demeure fragile à l'échelle mondiale, mais le gouvernement travaille d'arrache-pied pour que le Parlement adopte la prochaine étape du Plan d'action économique.
J'encourage mes collègues d'en face à appuyer nos mesures budgétaires, y compris les fonds alloués à l'adaptation aux changements climatiques. Soit dit en passant, les ministres parlent au nom du gouvernement.