Voici ce que Frank Graves, l’un des plus éminents sondeurs du Canada, a dit à propos de la réforme électorale et de l’incidence qu’elle aurait sur le Parti vert du Canada :
« Le Parti vert est bloqué dans l’impasse du scrutin majoritaire à un tour du Canada. Si le parti veut avoir une vraie chance de réussite en 2019, il doit provoquer une réforme électorale. Nos sondages indiquent invariablement que les Canadiens aiment le Parti vert et sa chef, mais ne semblent pas vouloir voter pour eux, soit par crainte de diviser le vote progressiste, soit par souci que leur vote ne change rien. » [trad.]
Frank Graves
Président, EKOS Polling
Obtenir la représentation proportionnelle représente tellement plus que d’augmenter le nombre de nos sièges au parlement, ce qui est seulement un sous-produit constructif.
Il s’agit d’édifier une démocratie qui tient compte de tous les Canadiens, pas seulement de ceux qui votent pour les partis de l’élite.
Ajoutez votre nom dès aujourd’hui pour montrer que vous êtes prêt pour la représentation proportionnelle, et pour démontrer que vous êtes prêt à gagner!