David Coon
Biographie
David Coon est élu à l’Assemblée législative par les gens de Fredericton-Sud le 22 septembre 2014. Il est le premier député du parti vert élu dans l’histoire du Nouveau-Brunswick et le troisième député élu du Parti vert au Canada. M. Coon occupe le poste de Chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick depuis sa victoire lors de la course à la direction de son parti en 2012.
Suite à l’obtention d’un diplôme en sciences en 1978 de l’Université McGill, M. Coon travaille dans le domaine de l’environnement comme éducateur, organisateur, militant et gestionnaire d’organisme pendant 33 ans, dont la majorité auprès du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick (CCNB). Il a amorcé sa carrière en formant et en éduquant les gens à propos des rénovations éconergétiques de maisons et sur les systèmes d’énergie renouvelable à domicile et même rédigé une chronique régulière dans le journal Globe & Mail à ce sujet.
Depuis son élection en 2014, M. Coon a déposé des projets de loi d’initiative parlementaire visant à augmenter la sécurité alimentaire locale et à faire croître le secteur agricole à l’échelle locale, à créer des emplois dans les domaines des rénovations écoénergétiques et de l’énergie renouvelable, à réduire l’âge de voter, à protéger la population contre les poursuites frivoles et à rendre obligatoire dans le système scolaire public l’enseignement de l’expérience des Premières nations. Il a défendu la cause de l’amélioration de l’accès aux soins de santé mentale et aux soins de santé primaires.
Dans sa circonscription de Fredericton-Sud, M. Coon a établi des tables rondes permanentes pour les jeunes et les personnes âgées afin qu’ils puissent partager leurs préoccupations à l’Assemblée législative. Il continue de travailler de concert avec les gens et les organismes de la collectivité afin de les aider à façonner une collectivité durable, prospère et dynamique à Fredericton. M. Coon et sa femme, Janice Harvey, habitent Skyline Acres et ont deux filles.