Racelle Kooy


Biographie

Racelle Kooy a grandi avec un profond amour de l’océan Pacifique, des imposantes forêts de cèdres et des saumons. D’origine Secwepemc, St’atl’imc et hollandaise, elle est membre de la Première Nation Samahquam et a de solides liens familiaux avec la Première Nation Stswecem’c Xgat’tem.

Sur le plan professionnel, elle s’est employée à améliorer les possibilités des populations et des collectivités autochtones. Elle possède 20 ans d’expérience dans le milieu des communications et des relations gouvernementales et médiatiques. Elle est une conseillère éclairée dotée d'une grande capacité d'analyse, habituée à conseiller les dirigeants au sujet des meilleurs moyens de faire progresser leur organisation. À titre de spécialiste de la mobilisation communautaire, elle sait reconnaître les occasions à la portée des peuples autochtones du Canada. Elle identifie également les défis auxquels ceux-ci sont confrontés. 

Racelle Kooy a su représenter avec respect les populations autochtones en français, en anglais et en espagnol sur des tribunes régionales, nationales et mondiales, dont le Festival international du film de Cannes et la transmission en direct de l’émission inaugurale du Réseau de télévision des peuples autochtones. Elle aime travailler directement avec les collectivités et collaborer avec des organisations nationales telles que l’Assemblée des Premières Nations et la Fondation Indspire. 

Elle demeure bien en contact avec ses racines grâce aux pratiques spirituelles ancestrales des Premières Nations et aux pow-wow. Elle adore provoquer des éclats de rire et stimuler des éclairs de génie lors d’échanges avec les autres.