May force un vote sur ses amendements au projet de loi C 31 les modifications apportées par Kenney louables, mais la Charte et les questions humanitaires toujours valables

OTTAWA – La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich—Gulf Islands, Elizabeth May, compte bien contraindre la Chambre à voter par assis et levé sur ses neuf amendements au projet de loi C 31, la soi-disant Loi visant à protéger le système d’immigration du Canada, avec l’appui du Parti libéral.

« Bien que j’appuie les modifications apportées par le ministre Kenney au projet de loi, il n’en demeure pas moins que ce dernier viole nos engagements de longue date en matière de protection des réfugiés, en plus de contrevenir à la Charte canadienne des droits et libertés et d’enfreindre nos obligations internationales en matière de droits de la personne. »

Le projet de loi C 31 maintient la détention des hommes, des femmes et des enfants de plus de 16 ans dont l’arrivée au Canada serait jugée « irrégulière » jusqu’à un an, et ce, à grands frais pour les contribuables.

« Les modifications proposées par le projet de loi C 31 ont été mises en œuvre dans plusieurs pays, sans pour autant faire fléchir le nombre d'entrées illégales », a souligné May. « Je sais que les Canadiennes et les Canadiens souhaiteraient me voir défendre leurs valeurs et leurs principes en obligeant cette Chambre à amender ce projet de loi coûteux, inefficace et draconien.

-30-

Renseignements :
Debra Eindiguer
debrae1@rogers.blackberry.net
613.240.8921