Un nouveau sondage montre une forte poussée des Verts

OTTAWA – Un nouveau sondage sur les intentions de votes dans les partielles de Calgary-Centre et Victoria publié aujourd’hui par Forum Research montre que le momentum est maintenant du côté des Verts.

Dans Calgary-Centre, le candidat vert Chris Turner a vu son appui passé de 11% à 23% en deux semaines, une augmentation de 109%.

En comparaison, le candidat conservateur est tombé de 48% à 32% tandis que le candidat libéral est passé de 28% à 30% et le candidat du NPD de 8% à 12%.

Dans Victoria, le candidat vert Donald Galloway est en seconde place. Son appui est passé de 20% à 26% en deux semaines.  En comparaison, l’appui du candidat néodémocrate n’a pas augmenté en restant à 47%. Avec des appuis à seulement 14% pour le candidat libéral et 12% pour le conservateur, Galloway est maintenant dans une course à deux.

« Tout ça est très excitant pour le Parti vert du Canada. Les Verts ont maintenant le momentum. De plus en plus de gens sont prêts à donner une chance aux Verts dans ces élections partielles », a dit la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

« Nous sommes dans la course, autant à Victoria qu’à Calgary-Centre. Les Canadiens voient bien ce que peut faire une seule députée du Parti vert : ils veulent d’autres députés verts. Les électeurs sont fatigués de voter contre quelque chose. Ils veulent faire un choix positif », a conclu Mme May.

Mme May participera à des rassemblements de campagne samedi le 17 novembre à Calgary [turner4yyc.ca] et lundi le 19 novembre à Victoria[donaldgalloway.ca].

Les élections complémentaires auront lieu le 26 novembre 2012.

-30-

Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
t : 613.614.4916