Lac-Mégantic: une tragédie

Le Parti vert du Canada est atterré par la tragédie de Lac-Mégantic. « Nos pensées accompagnent la famille et les amis des victimes. C’est un coup terrible pour la communauté et plusieurs années seront nécessaires pour cicatriser cette blessure », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada.

« Nous devons attendre les résultats de l'enquête. Nous savons qu'une réglementation adéquate existe et nous devons maintenant comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Attendons d'avoir tous les faits avant de blâmer » a déclaré le chef adjoint du Parti vert Georges Laraque.

Le Parti vert demande publiquement une Commission royale d’enquête sur la sécurité ferroviaire depuis 2011.  « Il est imporant de toujours revoir régulièrement les procédures en places pour limiter les risques au minimum. Devant tous les récents accidents — le déraillement de Medecine Hat, l’accident de Burlington en Ontario, et l’effondrement du pont ferroviaire de Calgary durant les inondations, avec des wagons contenant des diluants — il est plus que temps d’instaurer une commission d’enquête nationale sur le transport ferroviaire de passagers et de marchandises », a ajouté Mme May.

-30-

Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
cell : 613.614.4916