OTTAWA – À l’occasion de la Journée rose, le Parti vert du Canada se joint à des millions de Canadiens de partout au pays pour célébrer la diversité et demander la fin de l’intimidation à caractère homophobe.
Cette année, Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands, participera à titre d’ambassadrice de la Journée rose.
« C’est un immense honneur d’avoir été invitée à agir à titre d’ambassadrice de la Journée rose », a affirmé Mme May. « Cette journée est l’occasion d’exprimer notre opposition à l’intimidation, à l’homophobie et à la discrimination de tous genres, et de dire aux jeunes gens qui sont victimes d’intimidation de dénoncer cette situation. »
La Journée rose est une initiative contre l’intimidation qui a commencé dans une école secondaire de la Nouvelle-Écosse en 2007. Deux élèves ont convaincu leur école de porter du rose en signe de solidarité avec un élève de leur classe victime d’intimidation à caractère homophobe. La Journée rose est depuis ce temps célébrée dans les communautés partout au Canada et ailleurs dans le monde
Renseignements :
Nicholas Gall
Agent de communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
nicholas.gall@partivert.ca