OTTAWA – En cette journée du 70e anniversaire du débarquement de Normandie, le Parti vert du Canada veut rendre hommage à la mémoire des quarante-cinq mille Canadiens qui ont donné leur vie pour défendre notre liberté, notre démocratie et les droits de la personne durant la Deuxième Guerre mondiale.
Le 6 juin 1944, quatorze mille jeunes Canadiens ont envahi la plage Juno, où plus de 340 d’entre eux périrent et 574 furent blessés.
« En tant que fils d’un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale qui a été au loin pendant quatre longues années et qui a été blessé, je peux vous dire à quel point je respecte ce qu’ont vécu les vétérans. Leur sacrifice nous a permis de ne pas avoir à participer à la guerre et de vivre dans un pays en paix. N’oublions jamais ce que ces gens ont fait pour nous », a déclaré le chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay–Superior Nord, Bruce Hyer.
« Nous ne devrons jamais oublier le sacrifice incroyable des soldats alliés qui se sont battus contre les forces de l’oppression et du fascisme », a affirmé de son côté la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands, Elizabeth May. « Nous leur devons d’avoir défendu notre démocratie, de s’être opposé aux préjugés et à la discrimination, et d’avoir travaillé sans relâche à construire un monde plus paisible.
-30-
Informations :
Nicholas Gall
Coordonnateur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
nicholas.gall@partivert.ca