Déclaration du Parti vert du Canada sur la fusillade d’Ottawa

La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich­–Gulf Islands, Elizabeth May, a fait la déclaration suivante sur la fusillade qui a eu lieu au Monument commémoratif de guerre et à la Colline du Parlement, ce matin :

« Nos pensées et nos prières sont avec la famille et les proches du soldat des Forces canadiennes qui a été tué au Monument commémoratif de guerre, ce matin.

Nous aimerions aussi exprimer notre immense reconnaissance à la GRC, la Police d’Ottawa, les premiers répondants et le Service de sécurité de la Chambre des communes pour l’immense courage dont ils ont su faire preuve pour assurer la sécurité du public.

Je souhaite en particulier exprimer ma reconnaissance au sergent d’armes, Kevin Vickers, pour son courage. 

Je souhaite de tout cœur que nous demeurions calmes, que nous examinions tous les faits et que nous évitions les suppositions. Aujourd’hui n’est pas un jour qui « changera tout ce qui suivra ». Il s’agit plutôt d’une journée tragique. Nous devons nous assurer que nos réponses seront à la mesure de la menace qui plane.  

Cette attaque insensée et horrible a profondément ébranlé tous ceux d’entre nous qui travaillent au Parlement, mais nous demeurons unis, renforcés dans notre volonté de maintenir les valeurs de paix et de démocratie qui sont le fondement de notre pays.

Que tous ceux qui sont touchés par cette tragédie sachent que notre nation est unie dans ses vœux de paix. »
 

-30-

 

Contact :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
julian.morelli@greenparty.ca