Scandale KPMG: les Verts élimineront les paradis fiscaux

(OTTAWA)  - Le Parti vert du Canada condamne le système frauduleux de KPMG ayant permis à une richissime famille de Victoria (C-B) de ne pas payer ses impôts depuis huit ans.

«Les paradis fiscaux et crédits d’impôts utilisés par les très riches sont immoraux, inéquitables et nuisibles à notre économie. Le Parti vert éliminera toutes les échappatoires liées aux paradis fiscaux et empêchera les riches de ne pas payer leur dû », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert et candidate dans Saanich-Gulf Islands.

« Ce nouveau scandale démontre bien la négligence de l’Agence du revenu du Canada. L’ARC s’en prend aux petits et aux organismes de charité: il est temps qu’elle s’attaque aux fraudeurs millionaires. KPMG et ses clients doivent être traînés en cours et doivent rembourser ce qu’ils nous ont volé », a déclaré Mme May.

La plateforme chiffrée du Parti vert a été lancée hier et propose d’éliminer les échappatoires liées aux paradis fiscaux. Cette mesure rapportera annuellement 3 milliards $ au trésor public [http://www.greenparty.ca/fr/budget].

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916