Le Parti vert du Canada se réjouit de l’annulation du monument « Mère Canada » dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

(OTTAWA) - Le Parti vert du Canada se réjouit de la décision prise aujourd’hui par Parcs Canada d’annuler le projet controversé de monument « Mère Canada » dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

« La privatisation d’une part importante du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton a été approuvée en secret par le cabinet Harper sans consultation publique », déclare Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (Saanich – Gulf Islands). Je félicite Catherine McKenna, ministre de l’Environnement, d’avoir reconnu que les terres du parc national n’étaient pas l’endroit approprié pour un monument coûteux. »

Mme May espère qu’on choisira maintenant un site plus approprié pour le monument de la Crête de Vimy et elle poursuivra ses efforts pour protéger un autre site de Parcs Canada : le parc national de l’Île-de- Sable, en Nouvelle-Écosse.

« J’ai été le seul député à m’opposer au projet de loi S-15, loi adoptée en 2013 qui permet l’exploration pétrolière et gazière et les tests sismiques à l’intérieur de ce parc national, rappelle Mme May. Nous voulons tous protéger l’île de Sable, mais c’est une logique tordue de penser que nous protégerons cette région unique et splendide en permettant l’exploration pétrolière. Nous devons revoir cette loi et rajuster le tir. »

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : 

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
dan.palmer@greenparty.ca
(613) 614-4916