OTTAWA – Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Travail 2018 :
« Les Canadiens ne doivent pas voir la fête du Travail simplement comme la dernière longue fin de semaine de l’été, mais plutôt comme une célébration des accomplissements du mouvement syndical canadien et une occasion de réfléchir aux nombreux défis que doivent surmonter les travailleurs dans ce pays.
« Les syndicats et groupes travaillistes demeurent une force vitale pour l’avancement des droits de la personne et des travailleurs au Canada. Ils ont motivé l’amélioration des conditions de travail et l’adoption de conditions plus sécuritaires, l’obtention de rémunération plus équitable et une voix plus forte pour les travailleurs dans leurs relations avec les gestionnaires d’entreprises.
« En cette fête du Travail, nous demandons au gouvernement de tenir ses promesses relatives à l’équité salariale pour les femmes et souhaitons rappeler à tous les Canadiens de demeurer vigilants à l’érosion des salaires, des avantages sociaux et d’autres droits des travailleurs durement acquis. »
Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Debra Eindiguer
613-240-8921