« Pourquoi Andrew Scheer n'assiste-t-il pas à un forum sur le climat dans sa propre circonscription? », demande Elizabeth May.

OTTAWA - La chef du Parti vert, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), prendra la parole lors d'un forum sur le climat au Centre de gouvernance du Traité no 4 à Fort Qu'Appelle, en Saskatchewan, le 13 mars. Elle se demande pourquoi le député local, le chef de l'opposition Andrew Scheer, a refusé de participer à l’événement.

« M. Scheer gagnerait certainement à entendre les préoccupations de ses électeurs au sujet de la crise climatique », a déclaré Mme May. « Il pourrait même être ému de révéler le plan tant attendu de son parti pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ou du moins d'indiquer qu'il croit que la menace climatique est réelle. »

Mme May, qui se trouve actuellement dans l’Ouest canadien pour sa tournée Place aux communautés, a déclaré : « Les Canadiens reconnaissent les menaces très réelles que les changements climatiques font peser sur leurs collectivités et leurs moyens de subsistance. Ils sont inquiets. À chaque assemblée publique de ma tournée, les gens affirment qu'ils veulent que des mesures immédiates soient prises dans ce dossier. M. Scheer doit écouter ces gens et reconnaître que l'urgence climatique menace l'avenir de tous nos enfants ».

Le Forum sur le climat, organisé par la Qu'Appelle Valley Environmental Association, aura lieu le 13 mars, de 19 h à 21 h au Treaty Four Governance Centre, 740, avenue Sious. S, Fort Qu'Appelle, Saskatchewan. Pour plus d'informations sur le Forum sur le climat : http://qvea.ca

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous:

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca