HALIFAX - Le Parti vert du Canada présente ses sincères condoléances aux familles des victimes des massacres perpétrés hier dans plusieurs communautés de Nouvelle-Écosse - de la petite communauté de Portapique, à environ 40 km à l'ouest de Truro, à Enfield, près de l'aéroport international de Halifax. Nos pensées vont à tous les Néo-Écossais en ce jour tragique.
« Comme l'a affirmé le premier ministre Stephen MacNeil, nous ne serons pas définis par cette tragédie, mais par la façon dont nous y ferons face », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert. « En tant que Néo-Écossais et en tant que Canadiens, nous allons nous tendre la main et nous allons soutenir les familles des victimes. Nous cuisinerons, nous chanterons et réciterons des prières, nous donnerons des conseils, nous nous aimerons et nous nous souviendrons. »
Les détails continuent à se préciser sur l'identité des victimes, mais comme dans la plupart des petites communautés, tout le monde connaît quelqu'un qui a été touché par cette terrible situation. La chef parlementaire du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), elle-même Néo-Écossaise, est personnellement liée à l'une de ces familles.
« Nous avons le cœur brisé pour tous ceux et celles qui ont été touché.es par cette tragédie , » a déclaré Jenica Atwin (députée, Fredericton). « Dans les petites communautés maritimes comme Portapique et ma communauté d'origine, Rusagonis, nous connaissons nos voisin.es et nous veillons les un.es sur les autres. Un acte aussi insensé, violent et haineux est incompréhensible. Je me joins à tous les Néo-Brunswickois.es et à tous les Canadien.nes de partout au pays afin de partager nos plus sincères condoléances avec nos voisin.nes de l'est. Nous sommes de tout cœur avec vous aujourd'hui. »
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916, poste 204