Les Verts saluent la nomination de Chrystia Freeland au poste de ministre des Finances

Les Verts saluent la nomination de Chrystia Freeland au poste de ministre des Finances

8 août 2020

OTTAWA - Le Parti vert souhaite la bienvenue à Chrystia Freeland, première femme à occuper le poste de ministre des Finances du Canada. 

« Il est incroyable qu'en 153 ans d'existence nationale, aujourd’hui soit le premier jour où nous confions nos finances à une femme », a déclaré la chef parlementaire du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands). « Chrystia Freeland a une solide compréhension de la finance et de l’économie, comme en témoignent ses publications. Nous la félicitons pour sa nomination ».

Les Verts continueront à faire pression pour que tous les investissements fédéraux visant à relancer notre économie soient fortement axés sur l'urgence climatique. « Nous savons que nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge », a déclaré Mme May. « Les Canadiens et les Canadiennes sont de plus en plus préoccupés par le retour des élèves à l'école en toute sécurité. Nous devons continuer dans l'esprit d'une coopération non partisane et intergouvernementale pour développer l'enseignement en plein air et utiliser les espaces disponibles supplémentaires laissés vacants en raison de la pandémie de COVID-19, comme les centres de congrès. »

En ce qui concerne la prorogation prévue du Parlement, les Verts demandent instamment à l'administration Trudeau de permettre aux commissions parlementaires existantes de faire leur travail. « Proroger dans un mois pourrait avoir du sens pour établir une remise en place du Parlement », a déclaré Mme May. « Nous aurons besoin d'entendre une justification défendable pour la prorogation, mais étant donné la réalité de la pandémie, il n'est pas difficile de soutenir que le discours du Trône du 5 décembre 2019 soit devancé. Cela ne signifie toutefois pas que le besoin d'une législation sur l'aide médicale à mourir, la réforme de la police et la responsabilité climatique ne sont plus des enjeux urgents.

#### 

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
John Chenery
647-213-2060
john.chenery@partivert.ca