OTTAWA - La chef du Parti vert Annamie Paul tentera de remporter l’investiture de son parti dans la circonscription de Toronto-Centre lors des prochaines élections fédérales.
Les racines de Mme Paul dans la circonscription sont profondes. Elle est née dans Toronto-Centre et sa mère et sa grand-mère y ont commencé leur vie professionnelle en tant que fonctionnaires. En suivant leurs traces, Mme Paul espère pouvoir commencer à servir sa communauté en tant que députée.
« Je suis très fière de solliciter la nomination du Parti vert du Canada dans Toronto-Centre », a déclaré Mme Paul. « Toronto-Centre fut longtemps considéré comme une forteresse libérale impénétrable, mais nous, les Verts, ne nous décourageons pas, même lorsque c'est difficile. J'ai promis que je ne tournerais pas le dos à notre communauté et je ne le ferai pas ».
« Toronto-Centre a été gravement touchée par la pandémie de COVID-19. De nombreux résidents ont des emplois précaires, souvent en tant que travailleurs essentiels. Certains quartiers ont connu des taux d'infection trois fois plus élevés que ceux des communautés voisines. De nombreux résidents de nos établissements de soins de longue durée locaux sont morts des suites de la COVID-19. Les décès dus aux opioïdes ont atteint un pic à Toronto et notre communauté est parmi les plus touchées ».
Mme Paul a fait remarquer que, malgré ces difficultés, la population de Toronto-Centre a pris des mesures pour soutenir la communauté. « Les défis sont nombreux, mais la population est généreuse, résistante et pleine de ressources. En parcourant la communauté, je suis tellement inspirée par tout ce que les gens font pour prendre soin de leurs voisins et de leur quartier », a déclaré Mme Paul. « On peut le constater dans les jardins communautaires, les festivals annuels, les banques alimentaires et les petites entreprises. Cette communauté fait tout ce qu'elle peut pour elle-même. Elle a seulement besoin d'un peu d'aide. »
« Dans toute notre communauté, trop de choses ne sont pas dites et ne sont pas faites. Toronto-Centre a besoin d'une représentation audacieuse à Ottawa ; une représentation qui peut dire ce qui doit être dit et faire ce qui doit être fait sans hésitation pour la population. En tant que chef du Parti vert du Canada, je peux incarner ce changement pour Toronto-Centre. »
Plus récemment, Mme Paul s'est présentée à l'élection partielle d'octobre 2020, au cours de laquelle elle a réalisé des gains extraordinaires en quadruplant le résultat des Verts de 2019 et en obtenant près d'un tiers des voix pour terminer à la deuxième place.
Lors de l'élection partielle de 2020, de nombreux habitants de Toronto-Centre ont fait un acte de foi en votant pour les Verts. Je leur ai demandé d'être « audacieux » et de voter pour le changement positif qu'ils souhaitaient - et ils ont été nombreux à le faire. Je vais leur rendre cette confiance et me présenter une nouvelle fois. Si vous pouvez être audacieux, je le peux aussi.
# # #
Pour plus d'informations :
Rosie Emery
Attaché de presse
613-562-4916x206