Le Parti vert demande une flotte nationale de bombardiers d'eau

VANCOUVER - Alors que le pays demeure sous la menace de multiples feux de forêt, Elizabeth May, chef du Parti vert, demande au gouvernement fédéral d'agir. « Nous devons nous inspirer de l'Europe, où un consortium de pays achète conjointement des bombardiers d'eau afin que la flotte soit disponible lors des urgences liées aux incendies, que ce soit en Grèce ou en Suède.»

« Pendant ce temps, au Canada, la Nouvelle-Écosse n'a pas de bombardiers d'eau et les Territoires du Nord-Ouest n'ont pas non plus la capacité de déployer des avions canadiens. Il est temps de partager le fardeau des bombardiers d'eau et de la capacité de lutte contre les incendies avec le gouvernement fédéral. »

Le Parti vert demande depuis longtemps au gouvernement fédéral d'acheter des bombardiers d'eau (voir le plan Mission possible élaboré en 2019). Le temps presse. Nous avons besoin d'une plus grande coopération fédérale-provinciale pour répondre à l'urgence climatique, tout comme nous avons besoin d'une plus grande coopération fédérale-provinciale pour réduire les gaz à effet de serre qui assèchent nos forêts et provoquent des événements météorologiques extrêmes, des inondations aux ouragans en passant par les feux de forêt.

#####

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue : 

Fabrice Lachance Nové

Attaché de presse

514-463-0021

media@partivert.ca