Les verts demandent au fédéral de financer l’infrastructure torontoise

OTTAWA -- La chef du Parti vert du Canada Elizabeth May a félicité le conseil municipal de Toronto, qui a choisi d’intervenir pour sauver le contrat des tramways avec Bombardier. La date butoir de dimanche approchait à grands pas et le conseil municipal de Toronto a approuvé l’octroi de plus de 300 millions de dollars supplémentaires afin de financer le manque à gagner créé lorsque le ministre fédéral des Transports John Baird a refusé d’accorder le financement, prétextant que le projet ne répondait pas aux critères du gouvernement fédéral pour l’octroi de subventions dans le cadre du plan de relance de l’économie.

« Avec des emplois à Thunder Bay, au Manitoba et au Québec qui pesaient dans la balance, nous félicitons le conseil municipal de Toronto d’avoir trouvé une solution créative. À présent, nous exhortons le gouvernement fédéral à financer les nouvelles demandes de la Ville de Toronto en matière de projets d’infrastructure. Toronto a approfondi les suggestions du ministre Baird en se penchant sur les moyens d’obtenir du financement pour ses projets d’infrastructure. Le moment est venu pour le gouvernement fédéral de rencontrer Toronto à mi-chemin et de financer ses projets d’infrastructure à un niveau au moins équivalent au montant prévu pour la part fédérale du projet de tramways », a dit Mme May.

La semaine dernière, Mme May et les verts avaient exhorté les conseillers municipaux à reconfigurer le projet de tramways pour qu’il provienne de la Ville de Thunder Bay afin que le projet puisse aller de l’avant. Mme May a rencontré la mairesse de Thunder Bay Lynn Peterson lundi et parlé avec le maire de Toronto David Miller un peu plus tôt cette semaine. « Le projet de tramways prouve la résilience et la créativité des gouvernements municipaux de notre pays », a ajouté Mme May.

-30-

Renseignements :
Debra Eindiguer-Zimmermann
613-562-4916, poste 239
613-614-4916
debra@greenparty.ca