(OTTAWA) - La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, Elizabeth May, a lancé la campagne 2015 du Parti vert dans la circonscription de Sidney-by-the-Sea en Colombie-Britannique.
« Nous sommes ici, sur le bord de la Mer des Salish, portant respect aux autochtones des Premières nations et des côtes des Salish afin de partager avec eux notre engagement de défendre nos côtes et les zones de pêche. Les Verts, d’un océan à l’autre, procureront aux Canadiens, le genre de gouvernement respectueux, efficace et travailleur qu’ils méritent. Un nombre plus élevé de députés verts, dans un parlement minoritaire, aura de l’influence et un certain poids, en allant au-delà des lignes de parti. Nous croyons en un Canada qui fonctionne dans l’unité. »
« Les Canadiens méritent un gouvernement qui créera des emplois à long terme et durables, un système de santé publique constant et accru, de la vraie sécurité ainsi qu’un leadership global en ce qui concerne la crise climatique, » a confié Élizabeth May. « Ils méritent des députés qui mettront le parlement devant les lignes du parti, mettant de côté les partisanneries pour le bien des citoyens. »
Elizabeth May de continuer, « Le Parti vert a attiré, à travers le pays, plus de brillants Canadiens possédant des réputations qui suscitent la confiance et le respect de la communauté, que tout autre parti. Notre liste inclue des candidats gagnants dans toutes les circonscriptions de l’Île de Vancouver, de l’ancienne journaliste Jo-Ann Roberts dans Victoria à Paul Manly dans Nanaimo-Ladysmith, avec deux extraordinaire femmes autochtones à chaque extrémité de l’île – Fran Hunt-Jinnouchi dans Cowichan-Malahat-Langford et Brenda Sayers dans North Island Powell River.
« Dans les basses-terres, Claire Martin, une météorologue de réputation mondiale, sera candidate dans la circonscription de North-Vancouver, l’ancien maire de Whistler Ken Melamed dans West Vancouver-Sunshine Coast-Sea-to-Sky et Dre Lynne Quarmby, une scientiste de renom et militante, se présente contre Kinder-Morgan dans Burnaby-North Seymour.
« Dans la circonscription de Guelph, c’est un honneur d’avoir l’ancien commissionnaire à l’environnement de l’Ontario, Gord Miller comme candidat. Également, mon chef adjoint Bruce Hyer visera la réélection dans Thunder Bay Superior North.
« Mon autre chef adjoint, le vétéran écologiste Daniel Green, se présente dans la circonscription de Ville Marie-Le Sud Ouest-L'Ile-des-Sœurs tandis qu’un autre environnementaliste québécois bien connu,André Bélisle, fera la lutte au père du projet de loi C51, le ministre Stephen Blaney, dans la circonscription de Lévis-Bellechasse. JiCi Lauzon, un acteur et musicien québécois bien aimé qui gagne en popularité, se présente dans la circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères.
« Au Nouveau-Brunswick, nous présentons également des candidats solides dans des circonscriptions gagnables.
« L’annonce d’hier, à l’effet que l’éminente juriste constitutionnelle Deborah Coyne fera la lutte au ministre Pierre Poilievre, dans la circonscription de Carleton, est une preuve additionnelle que des Canadiens émérites de tous les horizons politiques sont prêts à mettre leur confiance dans un réel changement en votant vert.
« Les Canadiens ont réalisé que lorsqu’un vote est enregistré pour le meilleur candidat et que ce vote est vert – ils peuvent élire le meilleur candidat. Tout a changé pour nous depuis 2011 – avec mon élection, suivi par des percées provinciales de verts en Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. Les Canadiens seront fiers d’envoyer ces députés verts et de nombreux autres à Ottawa. »
Le Parti vert planche sur sa plateforme électorale depuis le début de juin 2015. Un document complet, contenant les politiques au sujet des approches des verts sur les enjeux auxquels le Canada fait face, se retrouve sous l’onglet VISION VERTE au partivert.ca.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca