Ottawa, 2 juin 2016 - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante après la publication des modifications apportées aujourd'hui au Comité parlementaire sur la réforme électorale.
« Je suis heureuse que le gouvernement ait placé l’intérêt du Canada au-dessus de la partisanerie en renonçant à sa majorité au Comité sur la réforme électorale et en y incluant des représentants pour tous les partis, a dit Mme May. Je suis ravie que le gouvernement ait décidé de suivre la tradition parlementaire pas si inhabituelle d’inclure des membres de tiers partis parmi les membres à part entière de comités.
Les Canadiens sont maintenant assurés que tous les partis travailleront en collaboration au comité pour que chaque vote compte aux élections de 2019. Nous tenons une occasion comme il ne s'en présente qu'une fois par génération pour améliorer la démocratie pour tous les Canadiens. Je me réjouis donc à la perspective de me déplacer dans toutes les régions du Canada en compagnie de mes collègues du comité. Mettons-nous au travail! »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca