Ottawa – Le Parti vert du Canada fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale des Casques bleus.
« Comme Canadiens, nous prônons la réconciliation plutôt que la vengeance, de même que la sécurité pour tous les citoyens du monde. Les forces de maintien de la paix sont une idée canadienne, pour laquelle Lester B. Pearson a gagné le Prix Nobel de la paix, et nous pouvons encore offrir au monde ces services inestimables. La violence n’engendre que de nouvelles violences » déclare Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich―Gulf Islands.
« En ce jour, appuyons et félicitons nos Casques bleus internationaux, la GRC, les forces de polices provinciales et municipales, de même que les diplomates et les civils canadiens qui œuvrent au maintien de la paix et de la sécurité tous les jours », conclut Mme May.
« Le Parti vert du Canada demande à tous les Canadiens de faire une pause pour se remémorer tous ceux qui participent en notre nom à la poursuite de la paix, au respect des droits de la personne et au maintien de la sécurité », déclare Joe Foster, porte-parole du Parti vert en matière de droits de la personne.
« Les civils, y compris les enfants, les diplomates et les organismes comme la Croix-Rouge et ses affiliés, sont menacés dans plusieurs pays par ceux qui croient que la peur et l’intimidation peuvent vaincre. »
- 30 -
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca