Mike Schreiner
Biographie
Député de Guelph,
Chef du Parti vert de l’Ontario
Monsieur Schreiner est chef du Parti vert de l’Ontario et a récemment été élu député provincial de la circonscription de Guelph en Ontario. Il avait été élu chef du Parti vert de l’Ontario en novembre 2009. Sous sa direction, la popularité du PVO a connu une croissance importante auprès des électeurs et ses campagnes de financement, son personnel, ses bénévoles et sa couverture médiatique ont tous connu une croissance semblable.
Depuis 2009, M. Schreiner se présente régulièrement à Queen’s Park pour assurer un leadership sur des questions telles que la réforme du financement des campagnes, en plus de défendre les intérêts de sa circonscription de Guelph sur des enjeux comme la protection de l'eau potable de Guelph, affectée par les effluents des carrières locales. Il mène des campagnes politiques fructueuses pour inciter le gouvernement provincial à financer la Région des lacs expérimentaux, protéger les sources d’approvisionnement alimentaires en restreignant l’utilisation de pesticides à base de néonicotinoïdes, soutenir les petites entreprises en facilitant l’accès au marché pour les microbrasseries locales et lutter contre les changements climatiques en fixant un prix à la pollution par le carbone.
Étant lui-même entrepreneur prospère et propriétaire d’une petite entreprise, M. Schreiner est un ardent défenseur des petites entreprises, des produits alimentaires locaux et des collectivités durables. Il est reconnu pour son leadership en tant que cofondateur de l’organisation primée Local Food Plus et pour ses petites entreprises établies à Guelph, WOW Foods et Earthdance Organics.
La famille et la communauté sont importantes pour M. Schreiner. Sa femme Sandy et ses deux filles sont également très actives et profitent de leur temps libre pour jardiner, pêcher, marcher, se promener à vélo et travailler comme bénévoles dans la communauté.