OTTAWA – Les mots « Environnement Canada » ont été supprimés du site Web météorologique du gouvernement du Canada : http://meteo.gc.ca/.
« Comme c’est le cas pour les autres sites Web du gouvernement du Canada, où l’information est tout bonnement disparue, le retrait des mots “Environnement Canada” de ce site Web, qui dépend du travail et des connaissances des météorologues d’Environnement Canada, est un cauchemar digne d’Orwell », a dénoncé la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands Elizabeth May. « Cela ne présage rien de bon pour l’avenir du Ministère. »
Le site Web, qui donne accès aux conditions météo les plus récentes, affiche désormais l’omniprésent logo des Conservateurs de Harper pour promouvoir « l’emploi, la croissance et la prospérité durable », le « Plan d’action économique du Canada » et « les réductions d’impôt travaillent pour vous ».
Mme May déplore le fait que « les Canadiens qui veulent tout simplement s’enquérir des dernières conditions météorologiques se heurtent à la propagande conservatrice. Jusqu’où iront les Conservateurs pour promouvoir leurs visées partisanes avec l’argent des contribuables? »
- 30 -
Voir ci-dessous pour l'ancienne version du site Web (en haut), et la nouvelle version du site Web (en bas).