Vers l’avant ensemble - Un message d’Elizabeth


Après une éreintante session parlementaire, la Chambre des communes est levée pour l'été. Notre fabuleux nouveau député vert Paul Manly s'est mis au travail et nous avons tous les deux réussi à obtenir des gains substantiels en modifiant des projets de loi et en soulevant des questions clés.

Je trouve la partisanerie excessive de la politique désagréable. Siéger lors d’une année électorale est difficile et la cacophonie en chambre est désagréables. En cette année électorale, bien avant la campagne officielle, nous avons amorcé notre parcours vers la victoire.

Adhérez

Donc, un peu plus tôt que d'habitude, je suis en mesure de partager notre nouveau slogan avec vous. En tant que parti autrefois décrit par l'héroïque Allemande Petra Green Kelly comme le « Parti anti-parti », nous avons également outrepassé les étiquettes imposées par l’arène politique actuelle. Nous estimons que notre formation politique se situe à l’extérieur du paradigme « gauche-droite ».

La véritable opposition du XXIe siècle n'est pas celle de la gauche contre la droite, mais bien celle des élites (le un pour cent) contre le reste d'entre nous. Nous sommes assaillis par les discours insensés de démagogues, qualifiés à tort de « populistes ». Nous savons que les campagnes basées sur la peur et la propagande blâmant « l'autre » - quelle que soit la façon dont on le décrit - nous divisent cyniquement au moment même où nous avons besoin de nous réunir. Les politiques d'exclusion et de division menacent le cœur de notre démocratie. Ceux qui prêchent l'inclusion, seulement pour ensuite rompre leur parole, nourrissent le problème qu'ils prétendent dénoncer.

Au cœur de notre nouveau slogan se trouve la bannière sous laquelle nous avons fait campagne en 2015 : Pour un Canada qui fonctionne. Ensemble. Pour faire face aux menaces qui pèsent sur une démocratie saine, une biosphère saine et une société fondée sur l'équité et la justice avec les peuples autochtones, nous devons travailler ensemble. Ainsi (roulement de tambour svp), nous lançons le slogan 2019 : « Ni à droite ni à gauche. Vers l’avant ensemble. »

Ni à droite ni à gauche. Vers l’avant ensemble.

Notre parti considère la justice sociale comme une valeur fondamentale. En ce sens, nous sommes « à gauche » . Le Parti vert estime également que nous devons vivre selon nos propre moyens, écologiquement et économiquement. En ce sens, nous sommes « à droite ».

La vérité, c'est que ces étiquettes n'ont aucun rapport avec la tâche qui nous attend. Nous devons persuader un électorat désabusé que, du moins pour les Verts, l'éthique est importante. Nous devons communiquer notre éthique de travail, notre intégrité et notre engagement profond envers la communauté.

Pour partager ces messages, nous devons améliorer considérablement nos finances. Nous sommes maintenant reconnus comme l'un des quatre principaux partis nationaux. Cependant, même si notre popularité augmente drastiquement selon les sondages, notre compte bancaire reste bien moins garni que ceux de nos adversaires.

Adhérez

Seuls les Verts peuvent vous faire cette promesse : Nous ne mettrons jamais les gains partisans à court terme au-dessus de nos principe. Notre objectif est d'aller de l'avant - tous ensemble. Nous devons établir une feuille de route claire pour éviter une catastrophe climatique et agir pour favoriser le progrès de la justice et la réconciliation avec les peuples autochtones. Nous voulons également apaiser les craintes de ceux qui se préoccupent de leur propre emploi face à une transformation massive de notre économie, et ce, tout en améliorant la qualité de vie pour tous - non seulement au Canada, mais dans le monde.

J'espère que vous serez inspirés par « Ni à droite ni à gauche. Vers l’avant ensemble. »

Nous approchons de l'élection la plus importante de notre histoire. Il sera impossible d'atteindre nos objectifs climatiques si le prochain gouvernement n'entreprend pas le processus d’abandon de tous les combustibles fossiles. Nous ne pourrons pas atteindre l'objectif essentiel de 2030 fixé par les scientifiques du monde entier si nous commençons après les prochaines élections. Nous devons agir maintenant. Il s’agit de la seule et unique manière de sauver l'humanité. Nous sommes prêts.

Elizabeth

Ajoutez votre nom