Il reste moins d'une semaine avant la fin de la présente session parlementaire. Avant l'arrivée de l'été, le Canada a besoin que ses députées et députés prennent des mesures salvatrices.
Avec dix-huit personnes qui meurent chaque jour au Canada, les décès liés aux opioïdes atteignent des sommets - pourtant, la dépendance est toujours traitée par le gouvernement comme un crime et les personnes qui consomment de la drogue entrent dans la catégorie des délinquants. Au lieu de faire de la consommation de drogues une question criminelle, l'épidémie d'opioïdes devrait être considérée pour ce qu'elle est : une crise sanitaire.
La décriminalisation de la possession de drogues, la fourniture d'un approvisionnement sécuritaire et le financement des soins de santé et de santé mentale sont les actions recommandées par les spécialistes et les activistes. Le PVC s'aligne sur ces recommandations et demande un plan national pour atteindre ces trois objectifs d'ici la fête nationale du Canada, le 1er juillet.
Envoyez une lettre pour exprimer votre soutien à ces politiques !