Montréal, Jeudi le 17 octobre 2013 - Georges Laraque a annoncé aujourd’hui qu’il démissionnait temporairement de son rôle de leader adjoint du Parti vert du Canada et qu’il retirait sa candidature pour l’élection partielle fédérale qui doit avoir lieu dans Bourassa.
« J’ai décidé de démissionner pendant que la cause judiciaire dans laquelle je suis impliqué suit son cours. J’ai passé une grande partie de la journée à réfléchir et à discuter avec les membres du parti et les membres de mon équipe électorale. Je crois sincèrement que les citoyens de Bourassa méritent un député en qui ils auront pleinement confiance. J’ai besoin de concentrer toutes mes énergies à prouver mon innocence avant de reprendre mon rôle de leader adjoint et ma campagne électorale » a-t-il expliqué.
« Je suis certaine que l’innocence de Georges sera reconnue à l’issue de ce procès. Personnellement, je supporte Georges. Le Parti vert maintien de hauts standards et croit qu’un député, tout parti confondu, ne peut représenter de façon adéquate l’intérêt des citoyens lorsque ce député est impliqué dans une cause criminelle. Une fois l’innocence de Georges reconnue, j’espère qu’il se représentera de nouveau. Entre temps, c’est avec regret et tristesse que j’accepte sa démission. » a ajouté la chef du Parti vert du Canada Elizabeth May.
Elisabeth May et Georges Laraque donneront une conférence de presse demain matin à 10h au bureau de campagne: 3340 Fleury Est, Montréal-Nord.
-30-
Pour plus d’informations :
Stéphanie Charron
Coordonnatrice des communications
Téléphone: (438) 384-3340
Téléphone cellulaire : (514) 965-2074
stephanie.charron@partivert.ca