Warren Koch
Conseil fédéral - Saskatchewan
Bonjour, je m'appelle Warren Koch et je cherche à servir en tant que votre représentant au Conseil fédéral de la Saskatchewan. Les valeurs du Parti vert résonnent au plus profond de mon être. Je me suis présenté comme candidat au niveau fédéral en 2015 et j'ai contribué à la création de « DMCR Federal Green Party Association », dont je suis le PDG depuis sa fondation.
Je suis au service du public en tant qu'infirmier de service général au Centre de santé de La Ronge depuis l'obtention de mon baccalauréat en sciences de l'Université de la Saskatchewan en 2011. À l'école d'infirmiers, j'ai eu le privilège de siéger au conseil d'administration du SIAST (maintenant Saskatchewan Polytechnic). Cela m'a permis d'avoir une nouvelle perspective sur la gouvernance des établissements postsecondaires, la structure de l'entreprise, les programmes et les curriculums de nombreuses professions. Peu après avoir passé les examens d'autorisation d'exercer comme infirmier auxiliaire autorisé et d’infirmier psychiatrique autorisé, je me suis joint à l'exécutif de notre syndicat local, où j'ai été élu président local, puis membre du comité de négociations de notre syndicat provincial. Le fait de servir au sein du syndicat et de participer à des conférences nationales et provinciales sur le travail a approfondi et élargi ma compréhension des questions de santé et de sécurité au travail, de négociation collective et de relations de travail.
Avec beaucoup de travail, j'ai été élu au sein de notre association professionnelle et de notre organisme de réglementation. J'ai siégé pendant 7 ans au conseil, y compris le rôle de président. J'ai également été pendant 2 ans le représentant de la Saskatchewan au conseil de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada. Mes mandats ont pris fin en mai et juin 2021. Servir au sein de nos conseils nationaux et provinciaux d'infirmières et d'infirmiers pendant la pandémie n'a pas été une tâche facile, car je me souviens très bien comment la vie a changé en mars 2020. En tant que gouverneurs de notre profession, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements, les employeurs, les syndicats et le public. La nécessité de s'adapter à un Nouveau Monde et à une nouvelle façon de travailler est devenue évidente. Je souhaite appliquer cette expérience et ces connaissances au Conseil fédéral.
Je vis à Treaty Six avec mon partenaire depuis dix ans et nos trois enfants. Nous développons nos compétences en français et en cri. Je suis également arbitre au hockey et au football, ce qui m'a permis d'apprendre à garder la tête froide lorsque les émotions sont fortes sur les lignes de front de notre système de santé publique.