Il n'y a pas si longtemps, le député vert Mike Morrice a déclenché une conversation à l'échelle nationale en présentant la motion M-92. Mike savait que les compagnies pétrolières et gazières engrangeaient des bénéfices records. Selon lui, elles devaient payer leur juste part.
Le Bureau parlementaire du budget a évalué la motion de Mike. Il a constaté qu'un impôt sur les bénéfices exceptionnels des grandes sociétés pétrolières pourrait rapporter des MILLIARDS. Cet argent pourrait aider les gens à faire face à l’augmentation du coût de la vie et financer des projets environnementaux essentiels. Ces conclusions ont rallié les grands noms de la lutte pour un avenir vivable. Ces personnes se sont rassemblées et ont exigé que le gouvernement fasse payer les pollueurs.
Aujourd'hui, c'est notre tour.
Avec votre aide, nous pouvons faire pression sur le gouvernement pour qu'il instaure une taxe exceptionnelle sur les bénéfices excédentaires des compagnies pétrolières et gazières. Il ne s'agit pas seulement de demander l'équité. Il s'agit d'exiger des actions. Ces actions soutiendront nos communautés et notre planète.
Votre voix est essentielle. Envoyez un message à votre député dès aujourd'hui.
Comment passer à l’action
- Remplir le formulaire : Saisissez vos coordonnées pour adresser automatiquement votre message au bon député.
- Personnaliser votre message : Utilisez le modèle ou créez votre propre message.
- Appuyer sur Envoyer : D'un seul clic, ajoutez votre voix à la demande croissante d'une taxe sur les bénéfices des grandes sociétés pétrolières.