OTTAWA - La cheffe du Parti vert, Elizabeth May, a annoncé aujourd'hui des changements au sein du Cabinet fantôme, en nommant deux personnes remarquables, la Dre Jennifer Purdy et la Dre Anne-Marie Zajdlik, à des postes de porte-parole clés dans les domaines de la défense et de la santé, respectivement.
Anne-Marie Zajdlik : Nouvelle porte-parole en matière de santé
La Dre Anne-Marie Zajdlik, médecin de famille, est connue pour ses travaux novateurs dans le domaine de la santé au niveau international. En tant que fondatrice de Bracelet of Hope, la Dre Zajdlik a mené des efforts pour soutenir les communautés du Lesotho touchées par le VIH/SIDA. Son initiative procure un revenu aux artisans locaux, finance des services de soins de santé et crée des foyers pour les orphelins.
Les contributions de la Dre Zajdlik ont été reconnues par la Médaille du service méritoire (division civile), décernée en 2016 pour son dévouement à la lutte contre les crises sanitaires mondiales. En tant que porte-parole du Parti vert en matière de santé, elle mettra à profit sa riche expérience pour défendre des politiques de santé transformatrices au Canada. En tant que candidate du Parti vert pour Guelph et prochaine députée de la circonscription, la Dre Zajdlik s'est engagée à défendre des politiques novatrices et compatissantes. Dans son nouveau rôle de porte-parole en matière de santé, elle mettra à profit sa riche expérience pour défendre des politiques de santé transformatrices au Canada.
Jennifer Purdy : Nouvelle porte-parole en matière de défense
La Dre Jennifer Purdy (elle) est une médecin de famille qui se spécialise dans la médecine du mode de vie fondée sur des données probantes à Ottawa. Diplômée du Collège militaire royal du Canada, où elle a obtenu un baccalauréat en 1998, la Dre Purdy a obtenu son diplôme de médecine à l'Université d'Ottawa en 2008 et a effectué sa résidence en médecine familiale en 2010.
Avec plus de 23 ans de service dans les Forces armées canadiennes, la Dre Purdy apporte une richesse d'expérience et de connaissances à son nouveau rôle de porte-parole en matière de défense, offrant une perspective unique sur l'intersection de la santé et de la politique militaire.
« Je suis très reconnaissante d'avoir deux femmes extraordinaires, des médecins, qui défendent courageusement le changement, comme éléments stratégiques clés de l'équipe du Parti vert », a déclaré Elizabeth May. La Dre Jennifer Purdy, avec son expérience inestimable en tant que médecin praticien et vétérane des Forces armées canadiennes, apporte une expertise essentielle au dossier de la défense. Le leadership remarquable de la Dre Anne-Marie Zajdlik en matière de santé mondiale et son dévouement à l'amélioration des conditions de vie des communautés vulnérables enrichiront notre travail en faveur d'un Canada plus sain et plus équitable. J'ai hâte de siéger au Parlement aux côtés de Jennifer Purdy et d'Anne Marie Zajdlik au sein du caucus vert! » La Dre Purdy a également l'intention de se présenter dans la circonscription de Kanata, en Ontario.
Le Parti vert du Canada est fier de voir des leaders d'un tel calibre se joindre à son Cabinet fantôme. Ensemble, nous nous engageons à promouvoir des politiques novatrices et fondées sur des données concrètes afin de relever les défis d'aujourd'hui et de construire un avenir durable.
#####
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Fabrice Lachance Nové
Attaché de presse
514-463-0021