Yorkton—Melville

Née et élevée à Hudson Bay, en Saskatchewan, Valerie a de solides racines dans les Prairies et comprend les opportunités et les défis uniques de la vie rurale canadienne. Valerie estime qu'il est important de donner aux électeurs de la circonscription de Yorkton—Melville la possibilité de voter pour une représentante qui s'engage en faveur d'une planète plus verte et de communautés locales durables et autonomes.

En tant que descendante de colons, Valerie plaide pour que tous les niveaux de gouvernement travaillent aux côtés des peuples autochtones afin d'atténuer les effets à venir inévitables des changements climatiques et de créer les relations nécessaires à une véritable réconciliation.

Valerie est éducatrice professionnelle et titulaire d'une maîtrise en éducation avec une thèse intitulée « Treaty Education and Reconciliation : things non-Indigenous people should know but don't about Treaty 4 », et s'est engagée à aider les personnes et les organisations à se décoloniser.

Inquiète de la tendance à l'augmentation des divisions politiques, Valerie s'est engagée à travailler à la mise en œuvre d'une réforme électorale avec la représentation proportionnelle. Elle a rempli un mandat de deux ans en tant que directrice et co-présidente de Fair Vote Canada, une organisation non partisane à but non lucratif qui milite en faveur d'une réforme électorale au Canada. Valerie souhaite que tous les électeurs aient le sentiment que leur vote compte et qu'ils participent activement à leur système démocratique.  Elle est convaincue qu'un travail honnête, collaboratif et transparent de la part des représentants élus est le seul moyen de rétablir la confiance dans notre démocratie.