Cloverdale—Langley City

Pat a étudié l'ingénierie mécanique à l'UBC, où il a obtenu son diplôme en 1985. Il a trouvé un emploi dans le secteur manufacturier en concevant des équipements lourds pour l'industrie des ressources. En 1995, Pat a créé sa propre société de conseil en ingénierie, offrant des services d'ingénierie aux fabricants d'équipements lourds du Lower Mainland.

Il y a une dizaine d'années, Pat a commencé à faire des recherches sur la science des changements climatiques et s'est senti très concerné par les effets qu'il aura sur les prochaines générations si nous n'agissons pas rapidement pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Les recherches de Pat ont également révélé que notre activité économique actuelle n'était pas durable et qu'elle menait à la destruction de notre planète. Pat a rejoint le Parti vert du Canada en 2019 parce qu'il semblait être le seul parti fédéral à prendre au sérieux la menace des changements climatiques et à promouvoir des politiques qui aboutissent à la durabilité environnementale, économique, sociale et fiscale. Pat est également bénévole auprès de quelques ONG locales axées sur la lutte contre le changement climatique.

Pat est également préoccupé par l'écart croissant entre les riches et les pauvres en Colombie-Britannique et au Canada, car les richesses continuent d'être concentrées dans les mains de la classe supérieure. Cela conduit toujours à une influence accrue des riches sur notre société et Pat pense que cette tendance doit être inversée.

Pat est également un fervent partisan de l'approche du Parti vert du Canada, qui consiste à élaborer des politiques et des solutions progressistes fondées sur des données probantes.