Les verts sont attristés du décès de Jim Bohlen

OTTAWA - Un des membres fondateurs de Greenpeace et du Parti vert du Canada, Jim Bohlen, est décédé lundi à l’âge de 84 ans. Il était un activiste environnemental passionné connu pour ses campagnes contre l’énergie nucléaire et il a eu une grande influence sur la croissance et la structure du Parti vert du Canada.

Jim a été un candidat du Parti vert dans la circonscription de Vancouver Quadra lors de l’élection fédérale de 1984. Cette année-là, le tout nouveau Parti vert a présenté 59 candidats, ce qui lui a valu le titre de parti national une année seulement après sa fondation.

« Il était l’un des premiers verts, il était en avance sur son époque sur des sujets importants comme l’agriculture biologique, l’énergie renouvelable et les politiques vertes », a déclaré la leader adjointe Adriane Carr. « Jim était un grand homme qui est toujours resté fidèle à ses principes. Il nous manquera. »

« Jim a joué un rôle essentiel dans la création du Sierra Club of Canada », a ajouté Elizabeth May. « J’ai eu l’honneur de faire sa connaissance lorsqu’il était un activiste du Sierra Club et un vert. »

Monsieur Bohlen laisse dans le deuil sa femme, Marie, et ses trois enfants.

Renseignements :
Debra Eindiguer
Attachée de presse
Parti vert du Canada
613.240.8921
media@partivert.ca