Le Parti vert du Canada souligne aujourd’hui l’Aïd al‑Adha, la fête du Sacrifice. Célébré le dixième jour du dernier mois du calendrier lunaire islamique, Dhou el-Hidja, l’Aïd est la fête la plus importante pour les musulmanes et les musulmans. Cette journée marque le début des célébrations annuelles de trois jours pour commémorer la soumission du prophète Ibrahim à Dieu, qui accepte de sacrifier son unique fils, Ismaël, sur ordre de Dieu.
Alors que notre monde est confronté à de très nombreuses ruptures et à de profondes divisions, l’Aïd favorise le pardon, la compréhension et la compassion. Partout au pays, des musulmanes et des musulmans canadiens célébreront cette journée en se réunissant pour prier et pour célébrer, visiteront parents et amis, échangeront des cadeaux et feront des dons à des œuvres de bienfaisance.
Le Parti vert souhaite reconnaître l’importance de cette fête commémorative, qui offre aux gens l'occasion de se rapprocher et de reconnaître leur humanité commune. Puisse votre festin être béni. Aïd mubarak!