Pour souligner la Journée nationale de la justice pour les femmes autochtones disparues ou assassinées, le Parti Vert du Canada s'engage de nouveau à soutenir l’appel de l'Association des femmes autochtones du Canada pour une enquête publique nationale sur les femmes autochtones disparues et assassinées.
En effet, une plus grande attention doit être portée sur les femmes autochtones disparues ou assassinées au Canada. « Nous savons que les femmes autochtones sont extrêmement vulnérables en raison de la très grande pauvreté dans laquelle elles évoluent. Si nous voulons résoudre cet enjeu tragique, nous devons avoir de l’information à propos de l’étendue du problème, un plan pour redresser la situation, et des ressources politiques, financières et humaines pour soutenir le travail à faire », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.
« Les femmes autochtones disparues et assassinées sont nos sœurs et nos mères, nos tantes et nos amies. Elles ne vivent pas dans l’anonymat. Elles sont aimées et regrettées. Le scandale que l’on permette que leurs disparitions et leurs morts demeurent non résolues doit prendre fin », a-t-elle ajouté.
Renseignements :
Stéphanie Charron
Coordonnatrice des communications
(613) 614-4916
stephanie.charron@partivert.ca