(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a publié la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme de 2017 :
« Cette journée représente un moment important pour nous où il faut être reconnaissants des réalisations effectuées au Canada et dans d’autres pays du monde en matière de droits de la personne, tout en nous amenant à travailler davantage pour la pleine réalisation de l’égalité, la justice et la dignité pour tous. Chez nous, nous avons accompli des progrès louables dans notre façon de traiter les peuples autochtones, mais il n’en demeure pas moins qu’une charge de travail considérable doit être réalisée pour assurer le respect des droits de la personne des Premières Nations, des Inuits et des Métis partout au Canada », a déclaré Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands.
« La Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies est un document incroyablement puissant qui doit continuer de nous guider dans notre quête visant l’atteinte de droits de la personne fondamentaux partout dans le monde, a ajouté Joe Foster, critique du Parti vert du Canada en matière de droits de la personne. Aujourd’hui marque le début de la campagne annuelle menant au 70e anniversaire de cette déclaration importante. Le Parti vert s’engage à redoubler d’efforts pour favoriser les droits inaliénables de toutes les personnes, sans égard à leurs antécédents, leur identité et leur appartenance politique. Chez nous, nous devons continuer d’insister sur le fait que tous les Canadiens ont droit à de l'eau potable et à un abri. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Debra Eindiguer
m: (613) 240-8921
debra.eindiguer@partivert.ca