Démission du président du Parti vert

OTTAWA - Le président du Conseil fédéral du Parti vert du Canada Jean-Luc Cooke a démissionné.

M. Cooke a été élu président en mai 2019 pour un mandat de deux ans, mais a annoncé la semaine dernière qu'il n'était pas en mesure de continuer à occuper ce poste.

L’exécutif du Conseil fédéral s’est réuni le vendredi 6 août pour accepter la démission de M. Cooke et nommer le vice-président francophone Joey Leckman à titre de président par intérim en attendant que le poste puisse être comblé.

La chef par intérim Jo-Ann Roberts a remercié M. Cooke pour ses services au cours de la dernière année et demie. « Il s'agit d'un poste bénévole qui demande beaucoup de temps ; sept jours sur sept sur cinq fuseaux horaires. Le mandat de Jean-Luc à la présidence a été marqué par une campagne électorale fédérale, un changement de directeur générale et le début de la première course à la chefferie du Parti en 13 ans », a-t-elle déclaré. « Je suis reconnaissante pour le leadership et le dévouement dont il a fait preuve durant tout ce temps. »

Le Conseil fédéral du Parti vert du Canada gouverne le Parti au nom des membres. Les prochaines élections du Conseil fédéral auront lieu au printemps 2021.

# # # 

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 204

rosie.emery@partivert.ca