OTTAWA - Aujourd'hui, le Parti vert du Canada se souvient de l'attaque tragique qui a eu lieu il y a cinq ans dans le petit village de La Loche, en Saskatchewan. Ce jour-là, quatre personnes ont été tuées, sept autres ont été blessées et une communauté a subi le choc d'une attaque insensée qui aura à jamais un impact sur les survivants et leurs familles.
« Il s’agit d’une tragédie déchirante », a déclaré la chef du Parti vert Annamie Paul. « Au nom du Parti vert, je présente nos plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches ce jour-là ainsi qu'aux survivants et à la communauté qui doivent continuer à vivre avec cette tragédie gravée dans leur mémoire. »
« Le fait qu'un événement aussi horrible puisse se dérouler dans un environnement scolaire, un espace normalement considéré comme sûr et sécurisé, amplifie la douleur endurée par la communauté et toutes les personnes touchées. Nous nous souvenons aussi du courage et de la bravoure des premiers intervenants qui ont mis leur vie en danger pour protéger les autres. Les Verts continueront à plaider en faveur d'un financement accru pour soutenir la santé et le bien-être de l'ensemble de la population et en particulier des communautés autochtones et racialisées. »
« Alors que de nombreuses personnes continuent à subir les effets de l'isolement, des perturbations et des difficultés économiques provoqués par la pandémie, nous chercherons des moyens de répondre et de soutenir les besoins des jeunes vulnérables dans toutes les communautés. Alors que nous nous souvenons des victimes de cet événement aujourd'hui, nous nous tenons aux côtés de leurs proches et nous nous rappelons que le mal infligé à chaque membre de notre société nous nuit à tous. Nous partageons leur peine. »
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206