OTTAWA - À l'occasion du 77e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, le Parti vert du Canada honore et se souvient des membres des Forces armées canadiennes qui, aux côtés des forces alliées, sont courageusement allés au combat le 6 juin 1944.
« Nous sommes à jamais redevables aux braves hommes et femmes des Forces armées canadiennes (FAC) qui ont débarqué en Normandie ce jour-là », a déclaré Annamie Paul, chef du Parti vert. « La bataille de Normandie fut un point tournant de la Seconde Guerre mondiale, mais elle a eu un coût terrible, avec plus de 5 000 décès et quelque 13 000 personnes blessées. »
« Aujourd'hui, alors que nous réfléchissons aux immenses sacrifices qui ont été consentis à l'époque, rappelons-nous que les libertés dont nous jouissons aujourd'hui sont le fruit des sacrifices désintéressés des personnes qui ont combattu en notre nom. La paix, la démocratie, la liberté et les droits humains ne doivent jamais être tenus pour acquis. »
« Nos pensées vont à tous les anciens membres des forces armées canadiennes, à leurs familles et à leurs proches ; nous les remercions pour leur service et leur dévouement. »
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206