OTTAWA - Aujourd'hui, le Parti vert du Canada souligne la Journée internationale de la fille en reconnaissant l'énorme quantité de travail qu'il reste à faire pour assurer un monde sécuritaire et équitable aux 1,1 milliard de filles du monde, pour promouvoir leur autonomisation et pour respecter leurs droits fondamentaux.
Selon les Nations Unies, dans le monde, près d'une fille sur quatre âgée de 15 à 19 ans n'a pas d'emploi et ne suit pas d'études ou de formation, contre un garçon sur dix. Environ 435 millions de femmes et de filles doivent survivre avec moins de 1,90 $US par jour, dont 47 millions vivent maintenant en situation de pauvreté à cause de la pandémie de COVID-19.
Au Canada, le Parti vert réitère sa demande d'une mise en œuvre rapide de tous les appels à la justice du rapport final de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées et d'une intensification des efforts pour protéger, soutenir et améliorer la situation des femmes, des filles et des personnes 2SLGBTQQIA autochtones.
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
John Chenery
Directeur des communications
613-562-4916 x 215
john.chenery@partivert.ca