Au Canada, une personne sur cinq vit avec un handicap et plus d'un million de personnes en situation de handicap vivent dans la pauvreté. Ces personnes subissent un taux de chômage plus élevé et les personnes gravement handicapées gagnent moins de 13 000 $ par an en moyenne.
Les soutiens existants ne suffisent même pas à couvrir le logement et la nourriture.
Les personnes handicapées doivent faire face à de nombreux coûts directs et indirects liés à leur handicap, notamment les frais médicaux, l'équipement spécialisé, la création de logements accessibles et la réduction des revenus. La pandémie n'a fait qu'exacerber ces inégalités.
Il faut changer les choses !
Le député du Parti vert Mike Morrice a travaillé au-delà des lignes de parti pour promouvoir une prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap. Un revenu minimum garanti pour les personnes en situation de handicap qui permettrait de sortir des centaines de milliers de personnes de la pauvreté. Son objectif est d'accélérer la conception et la mise en œuvre de cette prestation essentielle et de s'assurer que les personnes concernées participent à chaque étape du processus.
Que pouvez-vous faire ? Ajoutez votre nom maintenant. Signez cette lettre à votre député et demandez-lui d'appuyer le dépôt d'un projet de loi visant à réintroduire la Loi canadienne sur les prestations d'invalidité le plus tôt possible.