Logement
abordable
Nous réaliserons le plus gros investissement dans le logement public depuis les années 1970.
En savoir plusNée à Windsor, en Nouvelle-Écosse, j’ai eu une carrière enrichissante en tant qu’architecte paysagiste professionnelle en Ontario, suivie de 25 ans en tant que professeure et, à certains moments, directrice de l’École des études des ressources et de l’environnement de l’Université Dalhousie. Récemment retraitée, je reste engagée en tant que professeure émérite au sein des facultés des sciences et des études supérieures.
Tout au long de ma carrière, j’ai été impliquée dans de nombreuses organisations professionnelles, communautaires et bénévoles. Pendant 15 ans, j’ai présidé le Nova Scotia Land Legacy Trust, qui a fourni un soutien financier crucial aux fiducies foncières pour protéger les terres privées d’importance écologique. J’ai fait partie à deux reprises des équipes de planification de la récupération des espèces en péril en Nouvelle-Écosse. J’ai aussi contribué à l’organisation de conférences internationales et offert des conseils à Parcs Canada ainsi qu’à Environnement et Changement climatique Canada, plus récemment pour le Programme des corridors écologiques nationaux du Canada.
Mes intérêts ont toujours porté sur les relations interdépendantes entre les humains et notre environnement. En tant qu’êtres humains, nous avons la responsabilité de penser et d’agir de manière à reconnaître que nous sommes tous liés. La biodiversité biologique qui compose les systèmes écologiques constitue notre système de soutien à la vie. Mon travail a exploré et défendu des moyens de vivre en coexistence et en réciprocité, pour le bien de tous, tant pour les êtres humains que pour la nature.
J’ai toujours apprécié les activités de plein air, notamment le jardinage, le camping en nature, le canoë, la randonnée et le kayak de mer. J’ai pratiqué la course longue distance, la natation et le vélo, y compris le Marathon de Boston, et j’ai concouru pour l’équipe du Canada lors de compétitions internationales de triathlon et de duathlon, remportant un prix d’excellence et une médaille de bronze pour le Canada en 2013.
Maintenant retraitée, je vis de nouveau dans ma ville natale de Windsor, en Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous devons tous nous tenir ensemble en solidarité, en tant que Canadiens, pour défendre notre pays et notre environnement. Plus que jamais, dans notre vie, nous devons travailler ensemble pour un avenir vivable pour nos enfants et pour toute la vie sur Terre, dans toute sa diversité.
Je suis ici pour mettre notre pays et mes électeurs de ma circonscription en priorité. Nous devons partager équitablement les fardeaux et veiller à ce que les plus vulnérables soient pris en charge. En construisant des alliances et des réponses unifiées face aux menaces existentielles d’aujourd’hui, le message d’Elizabeth May résonne profondément en moi.
« La démocratie et le respect des droits de la personne, l’action climatique et le travail collectif pour un monde meilleur ne doivent pas être abandonnés. Le Canada peut en sortir plus fort, plus résilient et plus autonome. Nous faisons cela ensemble. »
Je suis impatiente de devenir votre voix pour un changement positif.
Construire un avenir meilleur pour le Canada,
une étape audacieuse à la fois.
Nous réaliserons le plus gros investissement dans le logement public depuis les années 1970.
En savoir plusNous protégerons nos enfants en réduisant la pollution et en faisant du Canada un leader en énergie propre.
En savoir plusNous protégerons les Canadiens contre les menaces actuelles et continuerons d’œuvrer pour la paix mondiale.
En savoir plusQuand nous nous rassemblons, rien n’est impossible. Rejoignez le mouvement.
Devenez bénévoleVotez avec votre portefeuille pour un parti qui partage vos valeurs.
Faites un donFaites entendre votre voix, demandez une pancarte et montrez votre soutien.