Depuis août 2006, j'ai l'honneur d'exercer les fonctions de cheffe du Parti vert du Canada. Cependant, il ne s'agit là que d'un simple titre. En réalité, le Parti est dirigé par ses membres et animé par ses valeurs fondatrices.
Le Parti vert diffère des autres partis politiques du Canada. Nous aspirons à protéger la démocratie participative contre la manipulation partisane qui rebute les électeurs et nous privilégions la survie ainsi que l'épanouissement de la planète, de la biosphère et de notre habitat. Nous travaillons pour les générations actuelles mais aussi pour celles à venir.
Nous nous positionnons fermement sur la même ligne idéologique que les autres partis verts à travers le monde. Des députés verts exercent leurs fonctions dans plus de 30 parlements sur la planète. Ils élaborent et appliquent des politiques créatrices d'emploi dans une économie verte : une économie fondée sur la réduction des déchets à la source, une économie de plein emploi et de prospérité s'appuyant sur l'innovation et la révolution des technologies propres.
J'ai également l'honneur, depuis mai 2001, de siéger comme députée dans la circonscription de Saanich-Gulf Islands. A cet égard, j'aspire à placer la démocratie participative et les intérêt de mes électeurs au-dessus des intérêts partisans à court terme. J'estime par ailleurs que le gouvernement canadien prendrait de meilleurs décisions si l'on permettait à tous les députés d'agir de cette façon. Il faut placer le bien commun au-dessus des appétits privés et de réduire le fossé grandissant entre riches et pauvres. Lors de sa prise de décision, le gouvernement doit s'appuyer sur la science et non manipuler les sources et les données afin d'y trouver des «preuves» le confortant dans ses décisions mal avisées.
Vous méritez une représentation politique qui vous rendra fiers de votre choix effectué le jour de l'élection.
Joignez-vous à nous!