Kelly-Ann Callaghan

Cumberland—Colchester

Six people of diverse backgrounds in a collaborative protest, surrounding a circle saying "Change, Vote for it".

Kelly-Ann est une récipiendaire honorée du Prix du jubilé de platine de la Reine et une ardente défenseure du logement sûr et accessible.

Je me présente pour mes enfants, pour vos enfants et pour nous tous pris dans cette crise de l’abordabilité. En tant que copropriétaire d’une petite entreprise et parent, je ressens directement les difficultés quotidiennes auxquelles les Canadiens sont confrontés. L’insécurité du logement, la hausse du coût des aliments, l’augmentation des factures d’énergie et la montée des taxes mettent les familles sous pression de toutes parts.

Depuis 2012, je travaille activement pour créer du changement. J’ai commencé en recueillant des dons pour des initiatives en faveur des sans-abri, avec pour objectif initial de financer 30 lits d’urgence. Année après année, nous avons récolté de plus en plus d’argent pour les refuges au Canada, mais le problème n’a fait qu’empirer. L’aggravation de la crise du logement depuis lors est stupéfiante, un véritable échec gouvernemental. La pauvreté que nous constatons aujourd’hui ne se limite plus aux campements de fortune dans d’autres provinces; elle est bien présente en Nouvelle-Écosse et exerce une pression supplémentaire sur nos systèmes de santé et de justice pénale. La crise touche l’ensemble du pays, alors que de nombreuses personnes sont poussées hors des centres urbains dans une quête désespérée de logement. Ce fardeau est ressenti par tous les Canadiens.

Nous avons besoin de lois fédérales garantissant que les provinces et les municipalités rendent des comptes sur le logement. Il est essentiel de lever les barrières législatives pour permettre la construction de divers types de logements dans chaque municipalité, afin de combler le « maillon manquant » de notre crise du logement. Il faut aussi empêcher que des logements vacants restent inoccupés dans les centres urbains et mettre fin à la monopolisation du marché immobilier par les méga corporations.

À cela s’ajoutent nos défis commerciaux avec notre voisin le plus proche. L’unité à travers le Canada est essentielle pour défendre notre souveraineté. Il est impératif de renégocier le commerce interprovincial et d’explorer de nouvelles opportunités avec d’autres pays. Une fois la guerre commerciale résolue, nous devons nous concentrer sur le soutien continu à l’économie locale en Nouvelle-Écosse. Encourager les propriétaires de petites entreprises qui placent leurs communautés en priorité nous rendra plus autonomes et plus forts. En tant que copropriétaire d’une agence de publicité et de marketing travaillant avec des détaillants spécialisés, je sais à quel point une économie locale solide est essentielle pour une communauté prospère. Les petites entreprises sont les piliers de nos villes et villages.

Enfin, je ne pourrais pas me présenter pour le Parti vert sans appliquer une perspective écologique à chaque projet de loi adopté. J’ai vu de mes propres yeux les ravages du changement climatique en Nouvelle-Écosse : les incendies, les inondations soudaines, les maisons détruites et les vies perdues. J’ai vu les pompiers volontaires lutter pour protéger nos communautés sans compensation adéquate. Nous avons un besoin urgent de financements accrus, de meilleures stratégies de prévention et d’une gestion de crise plus efficace.

Le Parti vert propose des solutions concrètes aux défis d’aujourd’hui tout en assurant un avenir meilleur pour les générations à venir. Je m’engage à :
Garantir que chaque Canadien ait accès à un logement adéquat.

Construire une meilleure économie canadienne.
Soutenir les propriétaires de petites entreprises et l’économie locale.
M’assurer que personne ne soit laissé pour compte.

J’espère pouvoir compter sur votre vote pour apporter ces changements essentiels à Ottawa et semer l’espoir pour les prochaines générations.

Écrire à cette campagne Donner à cette campagne Procurez-vous une pancarte S'inscrire pour faire du bénévolat

Notre plan

Construire un avenir meilleur pour le Canada,
une étape audacieuse à la fois.

Ce que signifie
de voter vert

  • Cela signifie donner la priorité aux communautés. Les députés verts ont la liberté de voter en fonction des priorités locales, et non de la politique partisane. Nous défendons fermement les communautés et les valeurs canadiennes contre toute menace.

  • Cela signifie de lutter pour l’équité économique. Notre plan prévoit une réduction du coût de la vie pour les travailleurs canadiens tout en protégeant les emplois et les entreprises des perturbations économiques.

  • Cela signifie bâtir une prospérité durable. Notre stratégie climatique crée de bons emplois et des communautés fortes, capables de relever les défis futurs. Nous planifions pour les générations à venir, et non pour les cycles électoraux.

When to Vote

Advance Voting Days

Fri Sept

06

SAT Sept

07

SUN Sept

08

MON Sept

09

Voting Day

Donnez du temps à cette campagne

Quand nous nous rassemblons, rien n’est impossible. Rejoignez le mouvement.

Devenez bénévole

Faites un don à cette campagne

Votez avec votre portefeuille pour un parti qui partage vos valeurs.

Faites un don

Montrez votre soutien,
demandez une pancarte

Faites entendre votre voix, demandez une pancarte et montrez votre soutien.

Scroll to Top