Logement
abordable
Nous réaliserons le plus gros investissement dans le logement public depuis les années 1970.
En savoir plusLe parcours de la Dre Maria Rodriguez — des champs de l’est du Venezuela jusqu’aux rives de l’est de l’Île-du-Prince-Édouard — incarne la résilience et la conscience environnementale qui inspirent sa vision politique.
La perspective de Maria sur le monde a été façonnée par une carrière de toute une vie dans le domaine de l’agriculture. Au fil des ans, elle a eu l’occasion unique d’examiner les systèmes alimentaires sous de multiples angles : agricultrice, militante, enseignante, chercheuse, régulatrice, analyste des politiques publiques, spécialiste du commerce international et des relations bilatérales, ainsi que gestionnaire de la recherche et de l’innovation. Grâce à cette vaste expérience, elle a compris que, bien que la production alimentaire s’inscrive dans un contexte d’écosystèmes et de communautés, les défis auxquels elle fait face sont souvent causés par des forces extérieures — non seulement par l’environnement naturel, mais aussi par les caprices des politiques publiques, où les fonds publics peuvent faire pencher la balance dans une direction particulière. Elle a réalisé qu’il est essentiel de comprendre ces dynamiques pour corriger les erreurs du passé, atteindre la durabilité et reconquérir notre souveraineté alimentaire.
Maria a été attirée par le mouvement vert après avoir été témoin, dans son Venezuela natal, de l’influence démesurée de l’industrie des combustibles fossiles sur la politique. Elle a vu comment la dépendance économique du pays envers ce secteur dictait les agendas politiques et économiques. Avec le temps, elle a compris que la même situation se répète au Canada, où l’industrie pétrolière promet la prospérité pour tous, tout en provoquant des destructions environnementales et climatiques. Elle a également observé comment cette dépendance favorisait la concentration des industries et le contrôle accru des grandes entreprises, au détriment du tissu social de nombreuses communautés.
Maria se présente pour être une voix forte au nom des gens de Cardigan et des industries qui soutiennent ses communautés. Sa vision est de tracer la voie vers un avenir plus durable, fondé sur le développement économique et social des régions rurales, dans le respect du tissu communautaire et des écosystèmes qui les soutiennent.
Mère de quatre enfants et grand-mère de cinq petits-enfants, Maria porte également un message d’espoir : en mettant ces enjeux cruciaux à l’avant-plan, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour les prochaines générations.
Construire un avenir meilleur pour le Canada,
une étape audacieuse à la fois.
Nous réaliserons le plus gros investissement dans le logement public depuis les années 1970.
En savoir plusNous protégerons nos enfants en réduisant la pollution et en faisant du Canada un leader en énergie propre.
En savoir plusNous protégerons les Canadiens contre les menaces actuelles et continuerons d’œuvrer pour la paix mondiale.
En savoir plusQuand nous nous rassemblons, rien n’est impossible. Rejoignez le mouvement.
Devenez bénévoleVotez avec votre portefeuille pour un parti qui partage vos valeurs.
Faites un donFaites entendre votre voix, demandez une pancarte et montrez votre soutien.