Logement
abordable
Nous réaliserons le plus gros investissement dans le logement public depuis les années 1970.
En savoir plusJe me présente comme candidat à la députation de Sherwood Park–Fort Saskatchewan pour le Parti vert du Canada, car je souhaite offrir aux électeurs ici une autre option sur le bulletin de vote.
J’ai grandi près du lac South Cooking. Ma première maison était à Fort Saskatchewan, et maintenant je vis à Sherwood Park avec ma femme et notre fille bébé. Depuis 8 ans, je travaille dans la communauté comme opérateur d’aréna pour le comté de Strathcona. Je n’ai pas d’expérience politique formelle ni de formation, mais j’ai travaillé sur de nombreuses équipes, dans divers emplois, tant en tant que leader qu’en tant que membre d’équipe.
Ma première introduction au Parti vert, il y a des années, a été ma curiosité pour les énergies renouvelables et les statistiques sur le coût humain de l’industrie des combustibles fossiles à l’échelle mondiale en comparaison. Des pages d’activistes m’ont conduit vers leurs sites web, où j’ai trouvé des informations sur la manière de provoquer un véritable changement.
Plusieurs amis proches et membres de ma famille travaillent dans le secteur de la santé depuis des décennies, ce qui m’a donné un aperçu de la situation dans leurs domaines respectifs. Devenir parent m’a amené à réfléchir davantage à l’avenir, et je constate que je ne pense pas que les grands partis prennent suffisamment de mesures sur les questions les plus urgentes qui menacent notre pays, voire la planète entière. Si les gens ne peuvent pas bénéficier d’une bonne éducation, recevoir des soins de santé adéquats et trouver un logement abordable et durable, ils ne seront pas équipés des besoins de base pour même envisager de s’attaquer au changement climatique ou à l’extrémisme et à la haine en politique et dans leur vie quotidienne.
Au fil des années, j’ai été vocal sur les réseaux sociaux et dans ma communauté concernant les questions qui me tiennent à cœur : un meilleur financement des soins de santé, un soutien renforcé à l’éducation et l’urgence d’agir contre le changement climatique. J’ai suivi la politique à tous les niveaux pendant plus d’une décennie. J’ai discuté avec quiconque veut bien m’écouter—en ligne, en personne, avec des amis, de la famille, des collègues.
Plus récemment, j’ai commencé à me sentir impuissant face à la montée de la division politique, du populisme et de la haine. Il est décourageant de voir les gens tracer des lignes dures au lieu de chercher un terrain d’entente, surtout avec la menace qui pèse sur notre souveraineté, tant au niveau national qu’international, sous la forme de l’extrémisme d’extrême droite.
Le Parti vert est le seul parti qui place véritablement les gens et la planète en priorité. Leur plateforme reflète les mêmes valeurs que celles que j’essaie de vivre au quotidien : honnêteté, transparence, durabilité et compassion. Je crois que nous devons commencer à faire de sérieux investissements dans le logement abordable, les soins de santé, l’éducation et les énergies renouvelables. Pas seulement parce que c’est la bonne chose à faire, mais parce que cela permettra de construire un avenir plus abordable et stable, quel que soit l’intention.
Depuis plus de dix ans, j’ai analysé la législation présentée et votée par chaque parti, répondu à des questionnaires électoraux et rempli des quiz. À chaque fois, la réponse a été de loin en faveur du Parti vert, et j’encourage tout le monde à faire de même pour vraiment voir où se situent les partis par rapport à leurs propres valeurs.
Je ne suis pas un politicien de carrière, mais je crois en l’importance de me présenter, d’écouter les gens et d’essayer d’améliorer les choses. C’est pourquoi je me présente. Je pense que nous pouvons faire mieux, et je veux aider à faire partie de ce changement. Même si cela signifie passer le relais—je transmettrai volontiers ce rôle à quelqu’un de plus qualifié si l’occasion se présente. Mais je sentais que je devais faire quelque chose. Je pense que toute personne qui se présente, qu’elle soit expérimentée ou non, doit mettre en avant les préoccupations de ceux qu’elle représente et l’avis des experts sur les enjeux.
Si vous avez l’impression que la politique ne vous sert plus, je vous comprends. C’est exactement pourquoi je me présente, pour le Parti vert du Canada. Et j’espère que vous apporterez aussi votre soutien si vous ressentez la même chose.
Construire un avenir meilleur pour le Canada,
une étape audacieuse à la fois.
Nous réaliserons le plus gros investissement dans le logement public depuis les années 1970.
En savoir plusNous protégerons nos enfants en réduisant la pollution et en faisant du Canada un leader en énergie propre.
En savoir plusNous protégerons les Canadiens contre les menaces actuelles et continuerons d’œuvrer pour la paix mondiale.
En savoir plusQuand nous nous rassemblons, rien n’est impossible. Rejoignez le mouvement.
Devenez bénévoleVotez avec votre portefeuille pour un parti qui partage vos valeurs.
Faites un donFaites entendre votre voix, demandez une pancarte et montrez votre soutien.