Logement
abordable
Nous réaliserons le plus gros investissement dans le logement public depuis les années 1970.
En savoir plusRémi est un travailleur autonome qui crée des emplois dans des communautés où le chômage entraîne des problèmes d’estime de soi.
Il est passionné par les « technologies vertes » déjà disponibles. Rémi est arrivé à Langenburg, en Saskatchewan, en juin 2022, en provenance de Kenora, en Ontario. Depuis son arrivée, il a obtenu une licence pour son entreprise dans deux communautés : Langenburg et Grenfell, en Saskatchewan. Il a participé au mouvement de sensibilisation Black Lives Matter et se lèvera toujours pour la justice et l’équité. Son engagement envers les communautés commence par le fait d’y vivre, d’interagir avec les gens et de respecter l’environnement. Rémi croit que les ressources naturelles, la terre et les peuples doivent être respectés pour les générations futures.
Rémi s’est impliqué dans d’autres communautés depuis 1985, toujours engagé là où il a vécu. Il a un profond engagement envers les gens, militant pour un logement abordable pour tous, la fin de l’itinérance, l’égalité et l’équité de vie. Les valeurs de Rémi sont enracinées dans les traditions et l’ascendance des Premiers Peuples de l’Île de la Tortue, suivant constamment les Sept enseignements sacrés. Sa devise est « Pour les préoccupations humanitaires » et il s’efforce d’inspirer et de mener par l’exemple.
Rémi a obtenu plusieurs certifications universitaires équivalentes dans divers domaines, ayant appris son premier métier à l’âge de 14 ans et son plus récent en 2015. Il a toujours travaillé au service du public, notamment dans l’entretien immobilier après son premier métier. Il est actuellement impliqué dans plusieurs organisations dans les domaines du logement et de l’efficacité énergétique. Issu d’une famille de militaires depuis plusieurs générations, Rémi est prêt à protéger la nation dont il fait partie.
Animé d’une passion pour la justice pour tous, Rémi a travaillé à « bâtir des ponts » entre les cultures et les ethnies. Il est un ardent défenseur de la guérison et de la reconnaissance égale des Premiers Peuples de l’Île de la Tortue en tant que nation. Rémi milite pour les droits des aînés, des anciens combattants et de leurs conjoints, pour un revenu garanti viable, pour le logement et pour la protection de la Terre Mère.
Rémi est un nouveau membre du Parti vert de la Saskatchewan, bien qu’il suive les politiques du parti depuis sa fondation. Son engagement à servir repose sur ses recherches personnelles sur les principes du Parti vert de la Saskatchewan et sur sa volonté d’aider à les concrétiser pour tous.
Rémi n’a pas peur de « retrousser ses manches et se mettre au travail ». Étant donné que sa culture lui a été refusée durant sa jeunesse, il est retourné à l’apprentissage de la culture spirituelle des Premières Nations depuis trois décennies. Il se décrit ainsi comme un « Indien en liberté », étant d’ascendance autochtone sans statut officiel. Il respecte toutes les croyances religieuses et les choix de mode de vie, avec une passion pour voir chaque personne vivre une vie épanouie et accomplie.
Construire un avenir meilleur pour le Canada,
une étape audacieuse à la fois.
Nous réaliserons le plus gros investissement dans le logement public depuis les années 1970.
En savoir plusNous protégerons nos enfants en réduisant la pollution et en faisant du Canada un leader en énergie propre.
En savoir plusNous corrigerons les failles injustes du système fiscal et prenons action pour que les ultra-riches paient leur juste part.
En savoir plusQuand nous nous rassemblons, rien n’est impossible. Rejoignez le mouvement.
Devenez bénévoleVotez avec votre portefeuille pour un parti qui partage vos valeurs.
Faites un donFaites entendre votre voix, demandez une pancarte et montrez votre soutien.