D’un océan à l’autre, l’inaction politique ainsi que notre dépendance aux combustibles fossiles porte des préjudices concrets à la population canadienne. Chaque année, nous constatons une augmentation de la fréquence et de l’intensité des catastrophes naturelles liées aux changements climatiques. La crise climatique doit être prise au sérieux et nous devons agir rapidement.
Ajoutez votre nom pour exiger une action climatique audacieuse.
De graves inondations ont récemment touché le Québec. Le lundi 1er mai, les vents violents et la pluie ont fait tomber des arbres et 70 000 personnes ont été privées d'électricité. À Baie-Saint-Paul, à environ 95 kilomètres au nord-est de la ville de Québec, les inondations ont coupé la ville du reste de la province. Deux pompiers volontaires qui tentaient de secourir deux personnes ont perdu la vie en tombant dans la rivière. Alors que le Québec et la Colombie-Britannique sont confrontés à des inondations, l'Alberta s’embrase. L'état d'urgence a été déclaré dans la province d'Alberta, où près de 25 000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile en raison d'ordres d'évacuation liés à plus de 100 feux de forêt.
Les inondations et les feux de forêts qui ont touché le pays durant les dernières semaines doivent être compris et analysés dans le contexte plus large de la crise climatique globale. Il ne s’agit pas d’événements isolés.
Rejoignez-nous pour demander à notre gouvernement de prendre des mesures audacieuses en faveur du climat. Ajoutez votre nom pour demander à nos dirigeants de prendre des mesures immédiates pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, investir dans les énergies renouvelables et protéger nos communautés des effets dévastateurs de la crise climatique.
Ensemble, nous pouvons faire la différence.